Au sein de nos établissements

L’accompagnement médico-social

Les établissements de l’APSAH ont pour objectifs la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Que ce soit dans le cadre du travail, de la formation ou de la vie quotidienne, une équipe pluridisciplinaire œuvre dans chaque établissement pour permettre à chacun l’accès à une plus grande autonomie.

Les questions médicales, psychologiques et sociales sont ainsi prises en compte pour un accompagnement individualisé où le projet de vie de la personne est au centre de toutes les attentions.

Participation, dialogue et écoute sont les mots clés de cet accompagnement individualisé.

Les équipes pluridisciplinaires de nos établissements

Vous trouverez dans l’ensemble de nos établissements un pôle médical (médecin, infirmière…) qui regroupe également en fonction du public accueilli des disciplines spécifiques (ophtalmologie, orthoptie, psychiatrie…).

La personne accueillie peut également bénéficier de l’écoute d’un ou d’une psychologue.

Afin de mieux gérer ou de s’adapter au quotidien, l’APSAH propose différents accompagnements en fonction du besoin de la personne : instructeur en locomotion, ergothérapeute, rééducateur AVJ, enseignant braille, assistant social, conseillère en économie sociale et familiale, éducateurs spécialisés…

 

apsah_accomp_002 apsah_accomp_001  APSAH SAVS entretien

Enfin, des équipes éducatives et d’animation (éducateurs, animateur socio-éducatifs, maîtresses de maison…) sont présentes pour accompagner la personne dans nos structures et dans différentes activités sportives ou culturelles.

 

#JeSuisCharlie