Clin d’œil au Printemps des poètes – une autre lecture de la poésie

La bibliothèque universitaire de la Faculté de Lettres et Sciences Humaines en partenariat avec l’IFMK pour déficients visuels de l’APSAH de Limoges propose à ses usagers de tenter l’expérience de la lecture en braille !

En effet, dans le cadre du Printemps des poètes 2018, dont le thème porte sur l’Ardeur, trois poèmes, choisis par des étudiants de l’IFMK, ont été adaptés à la fois en caractères agrandis et en braille. Ils sont affichés avec la codification alphabétique braille pour voyants et mis à la disposition des usagers des Bibliothèques Universitaires et du CDI de l’IFMK durant le mois de mars.

Cette action entre dans le cadre du partenariat avec l’Université et particulièrement des échanges entre les personnels des Bibliothèques Universitaires, du CDI et de la transcription, afin d’améliorer l’accueil des publics en situation de handicap et de promouvoir une offre culturelle diversifiée.

Lien vers le site des Bibliothèques Universitaires : https://www.unilim.fr/scd/events/event/clin-doeil-printemps-poetes/

--
Publié dans la catégorie : Accompagnement médico-social, le 20 mars 2018

     
    

Comments are closed.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com