L’ISFOGEP et l’APSAH, un duo qui fonctionne bien.

Dans le cadre du partenariat entre l’APSAH et l’ISFOGEP, des étudiants en Master 1 Manager des ressources humaines et relations sociales étaient au CRP, jeudi 16 janvier 2020, pour rencontrer des stagiaires inscrits sur un parcours de réinsertion professionnelle.

Marie-Charlotte et Mélanie, étudiantes à l’ISFOGEP :

« Nous sommes ici pour parler avec les stagiaires de leurs projets et leur donner des conseils. Nous évoquons leurs gouts, leurs envies, pour vérifier avec eux la pertinence de la formation à laquelle ils se destinent. Nous examinons ensemble les CV et les lettres de motivation qu’ils nous présentent et y apportons avec eux les modifications qui permettront de présenter à un futur employeur ou maitre de stage des documents qui mettront en valeur leurs compétences et leur expérience. Nous leur donnons également des conseils pour leurs futurs entretiens d’embauche : tenue vestimentaire, posture, vocabulaire, …

Nous étions déjà intervenues au CRP de l’APSAH en novembre 2019 pour rencontrer des stagiaires en formation. Ce sont pour nous des expériences très enrichissantes car elles nous permettent de rencontrer des publics variés et de nous préparer, par exemple à des entretiens de recrutement avec des personnes sourdes. »  

Jean-Charles, en section préparatoire au CRP :

« J’ai rencontré deux étudiantes avec qui nous avons parlé de mon projet d’intégrer une formation de secrétaire-comptable. J’ai pu exposer mon parcours professionnel et mes motivations. Nous avons corrigé mon CV qui comportait des fautes et des incohérences. Je suis certain que cette simulation d’entretien professionnel me sera très utile lors des entretiens d’embauche à venir, je les aborderai avec moins de stress. Elles m’ont donné des conseils qui me serviront aussi pour mes recherches de stages. »

Comme après chaque coopération avec les étudiants de l’ISFOGEP, les stagiaires du CRP vont bénéficier d’un retour sur leur entretien. Les différents points seront travaillés avec Catherine GROTTI, chargée d’insertion professionnelle, notamment lors des ateliers consacrés aux CV.

--
Publié dans la catégorie : Accompagnement médico-social, le 16 janvier 2020

          

Comments are closed.