Une journée sous le signe de la découverte…

Les stagiaires du PADV – Plateau d’autonomie pour déficients visuels – ont pu joindre l’utile à l’agréable… En effet, jeudi 9 décembre, une excursion leur a été proposée au cœur de Limoges, les menant du musée des Beaux-Arts, qu’ils ont découvert avec curiosité et beaucoup de plaisir, à un centre d’optique spécialisé en basse vision.

« « Début de journée… Visite du musée. La guide-conférencière, Anne-Claire DUBREUIL, nous a présenté la reproduction en relief de l’œuvre de Jacopo Del Sellai Vierge à l’enfant avec Saint Jean-Baptiste. A notre grand étonnement, nous avons pu découvrir la scénographie en touchant les décors, les objets et en écoutant la description de la conférencière. Cette visite tactile nous a transportés au cœur de ce chef d’œuvre de la fin du XVème siècle. Un moment primordial de notre apprentissage… Nous avons alors compris que la culture et la construction du lien avec autrui est accessible à tous. »

« Dans l’après-midi, Albane TESSIER-BEGOUT nous a reçus au centre Ecouter Voir Optique Mutualiste, avenue Garibaldi. Cette spécialiste en basse vision a réalisé des essais afin que chacun de nous puisse bénéficier d’un matériel adapté à sa pathologie. Ces prêts de matériel et cet accompagnement adapté ont été offerts par ce centre, partenaire de notre association. » 

--
Publié dans la catégorie : Accompagnement médico-social, le 5 janvier 2022

Comments are closed.