ASEKA

Présentation :

L’ASEKA (association sportive des étudiants kinésithérapeutes de l’APSAH) propose l’activité Cécifoot (foot en salle). Ce club est affilié à la Fédération Française de Handisport (FFH) où il participe au Championnat et à la Coupe de France de Cécifoot. De plus, il est inscrit au championnat universitaire FFSU tous les samedis matin.

Les entrainements se déroulent le mardi de 18h à 20h au gymnase des Casseaux. Les matchs se déroulent les samedis matin.

Objectifs :

L’ASEKA se propose de rompre l’isolement des malvoyants, de leur donner les moyens d’une certaine autonomie et d’une intégration sociale.

En pratique :

• Permettre aux déficients visuels, l’accès à la compétition sportive.
  • Le  Cécifoot est une discipline d’échange pour faciliter le lien social.
  • Sensibiliser les voyants aux difficultés du déficient visuel ; promouvoir toute action qui contribue à changer le regard des voyants sur les personnes en situation de handicap visuel.
  • Favoriser les rencontres et la mixité sociale entre voyants et déficients visuels.

Le bureau :

• Président : MUNDUBELTZ Alexis