Secrétaire assistant(e)

Secrétaire Assistante  – Niveau IV

Capacité d’accueil : 8

Durée de la formation : 10 mois et demi dont au minimum 8 semaines de stage en entreprise.

Date de rentrée : septembre

Aptitudes requises : facilité d’adaptation, facilité dans l’expression écrite et orale, bonne présentation, sens du relationnel et autonomie.

Contenu professionnel de la formation

CCP – ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE SECRETARIAT ET ASSISTER UNE EQUIPE

  • Produire des documents professionnels courants.
  • Assurer la communication des informations utiles à l’activité du service ou de la structure.
  • Assurer le classement et l’archivage des documents du service ou de la structure.
  • Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur.
  • Assurer le traitement du courrier.
  • Coordonner le planning d’activités d’une équipe et fixer des rendez-vous.
  • Organiser les déplacements et les réunions.
  • Gérer un stock de consommables.

CCP – REALISER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES DIFFERENTES FONCTIONS DE L’ENTREPRISE

  • Assurer l’administration des achats et des ventes.
  • Régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau.
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel.
  • Actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l’activité du service ou de l’entreprise.

Les plus :

  •  Anglais professionnel,
  • Immersion en entreprise via un parcours adapté
  • Des ateliers de renforcements : mathématiques, ARL, méthodologie…

 

Diplômes préparés

  • Titre Professionnel « Secrétaire Assistant » (SA)
  • Attestation de Compétences en Langue Anglaise (ACLA)
  • Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE)

Le métier

Le (la) secrétaire assistant(e) prend en charge les travaux administratifs et la logistique du service, assure des fonctions de coordination et d’organisation au sein de l’unité. En fonction de l’activité de son service, il (elle) peut assurer le suivi administratif des opérations commerciales (achats/ventes), le suivi administratif courant du personnel (congés et absences), le suivi des statistiques du service (tableaux et graphiques).

Il (elle) est l’interface entre son service et l’extérieur et relaie l’information auprès de son unité. Il (elle) organise, en tenant compte des contraintes de l’équipe, les réunions et les déplacements et tient les agendas. De façon générale, il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie grâce à la préparation de dossiers, la mise en forme de tous types de documents, la rédaction de certains écrits et le classement des documents. L’organisation des tâches qui lui incombent relève de sa propre initiative, en gérant les priorités et les urgences. Ses activités nécessitent de respecter procédures internes, chartes graphiques et normes. Il (elle) a une bonne maîtrise des outils bureautiques et des technologies de l’information et de la communication et s’adapte en permanence à leur évolution. Il (elle) est de plus en plus sollicité(e) pour apporter un appui technique au sein de sa structure. Le (la) secrétaire assistant(e) valorise l’image du service et de l’entreprise. L’aspect relationnel de la fonction est de ce fait primordial.

L’autonomie, le sens du relationnel et de l’organisation, la réactivité, la capacité à assurer une multiplicité de tâches simultanément et la discrétion sont des atouts majeurs pour l’exercice du métier.

 

Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter :

APSAH CRP
Rignac
87700 Aixe sur Vienne
Tél : 05 55 70 23 84
Fax : 05 55 70 24 25

Formulaire de contact

 

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