Carton plein cette année encore pour l’IFMK de l’APSAH !

Vendredi 23 juin 2017, Pierre SICARD, représentant de l’État pour la DR-D-JSCS (Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale pour la Nouvelle Aquitaine), et Maurice BORDE, président de l’APSAH, ont remis leur diplôme d’état de masseur-kinésithérapeute aux dix étudiants de l’IFMK de l’APSAH qui ont cette année soutenu leur mémoire de fin d’études devant un jury de professionnels des métiers de la santé (un médecin, un kinésithérapeute, un cadre de santé).

100 % des candidats présentés ont été reçus ! Pour ces étudiants comme pour l’IFMK, c’est une immense satisfaction !

Ce précieux sésame, qui récompense le travail accompli durant cinq années d’étude, va leur permettre désormais d’exercer le métier auquel ils se destinaient. Sept d’entre eux ont choisi de pratiquer en secteur libéral, en qualité de remplaçant, assistant ou associé. Cela révèle l’acquisition d’une réelle autonomie et une réinsertion réussie au regard des missions fondamentales de l’APSAH. Les trois autres ont souhaité rejoindre le secteur hospitalier, tous au CHU de Limoges. Sur ces dix diplômés, cinq vont rester dans la région Nouvelle Aquitaine, dont quatre en Limousin, les cinq autres préférant exercer dans leur région d’origine.

Pour célébrer cette réussite, de nombreuses personnes se sont retrouvées autour des lauréats dans le jardin sensoriel de l’IFMK où un buffet avait été dressé. Étaient présents, outre Maurice BORDE et Pierre SICARD, Christelle ROUFFIGNAC, Directrice du Pôle Formation de l’APSAH, Isabelle OUEDRAOGO, Directrice Pédagogique de l’IFMK, Jeanine GAUTHIER, Gilbert CARABIN, Bernard DESBALS et Claude VERGER, membres du Conseil d’Administration de l’APSAH, Jean-Pierre FERRAND, représentant l’Agence Régionale de Santé, Sarah AMILHAUD, représentant la FEHAP, Thierry CHATENET et Jean-Marie CHALIVAT, représentant respectivement le Conseil Départemental et le Conseil Régional de l’Ordre des Kinésithérapeutes, les personnels et formateurs de l’IFMK ainsi que les familles des nouveaux diplômés.

--
Publié dans la catégorie : Formation professionnelle, le 18 juillet 2017

Comments are closed.

#JeSuisCharlie