Expériences positives, pour les salariés de l’entreprise LEGRAND et les étudiants de l’IFMK de l’APSAH

Mardi 27 juin 2017, les étudiants de 2ème année ont été très chaleureusement accueillis par le personnel du siège social de l’entreprise LEGRAND, désormais habitué à l’intervention de l’IFMK dans ses locaux pour des ateliers de masso-kinésithérapie : conseils et recommandations de bonnes postures à l’occasion des séances d’étirements et soins au moment des massages de confort.

Ces étudiants intervenaient sur un site privé pour la première fois, ayant jusqu’alors seulement effectué des stages à l’hôpital ou en centre de rééducation. Leurs témoignages montrent bien l’intérêt d’une telle expérience dans leur parcours de formation : « se confronter à un autre public est très enrichissant », « les salariés ont été très réceptifs et à l’écoute mais également intéressés par notre formation et notre cursus, ce qui ne se produit que très rarement à l’hôpital », « les échanges ont été conviviaux, positifs et c’est très valorisant de se sentir écouté quand on conseille un mouvement plutôt qu’un autre », « mener un atelier d’étirements en groupe, pour corriger les mouvements perturbés par de mauvaises positions et des gestes répétés sur un poste de travail, est très intéressant et conduit à réfléchir aux différentes actions que l’on peut mener en dehors d’un CHU ou d’un cabinet libéral ».

Côté salariés, une grande satisfaction est également exprimée : remerciements pour le temps accordé et les soins et conseils prodigués.

Les étudiants de cette promotion se rendront l’an prochain sur le site de production LEGRAND et, déjà, des idées et des pistes d’amélioration à apporter à leur intervention sont évoquées. Cela révèle leur motivation et donne une grande satisfaction aux formateurs qui les encadrent lors de ces pratiques.

 

--
Publié dans la catégorie : Formation professionnelle, le 20 juillet 2017

Comments are closed.

#JeSuisCharlie