Une rentrée plutôt sereine au CRP de l’APSAH

Le CRP de l’APSAH a fait le choix d’une rentrée en effectif complet, étalée sur deux jours : les anciens stagiaires lundi 31 aout et les nouveaux mardi 1er septembre.

L’objectif est de préparer au mieux les stagiaires, notamment en matière de bureautique et d’informatique, pour anticiper si la situation l’exigeait un éventuel isolement et/ou une obligation de formation à distance. Il a aussi semblé important, toujours dans la même perspective, de faire connaissance avec les nouveaux stagiaires, de leur permettre de créer un lien de confiance avec le service accompagnement, ce qui se fait plus difficilement à distance.

Il va de soi que les gestes barrières sont imposés : port du masque obligatoire, port de la visière dans les salles de cours pour les personnes les plus vulnérables, désinfection et lavage des mains dans tous les espaces, protocoles de nettoyage, ….

Ce fut une rentrée sereine favorisée par le respect de toutes ces contraintes sanitaires par les stagiaires.

Quelques points de réorganisation ont été indispensables :

  • Les temps de repas et de pause ont été revus pour éviter les afflux trop importants de personnes.
  • Le fonctionnement du self a été repensé, un sens de circulation a été matérialisé et les tables sont disposées de façon à recevoir deux personnes seulement.
  • L’installation d’imprimantes dans les salles de cours contribue à la limitation des déplacements dans les couloirs pédagogiques.

En cas de suspicion de cas de COVID-19 ou de symptômes, le protocole spécifique sera appliqué.

--
Publié dans la catégorie : Formation professionnelle, le 11 septembre 2020

Comments are closed.