Notre projet

Le projet de notre association est d’organiser de manière optimale l’accueil, l’accompagnement, la formation, la mise en situation de travail et l’hébergement des personnes présentes au sein de nos établissements dans une perspective d’épanouissement personnel et d’insertion sociale et professionnelle.

L’APSAH met au cœur de son intervention « un usager citoyen et non un client ».

Pour  atteindre cet objectif, l’association défend les valeurs du secteur privé non lucratif, est inscrite dans le réseau des associations de la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP) et elle fait sienne les différents principes qui caractérisent les structures FEHAP : primauté de la personne, anticipation des besoins de la société, non-lucrativité et régénération du lien social.

L’APSAH soucieuse d’offrir des services  renouvelés et performants  a procédé en 2010 à la signature d’un CPOM avec l’Agence Régionale de Santé du Limousin. Cette contractualisation lui a permis de dégager les axes de développement prioritaires, d’engager une adaptation de son offre de service, et de développer des actions innovantes. Parallèlement, les projets du Pôle travail adapté dans sa déclinaison hébergement, sont portés avec le soutien du Conseil Général de la Haute-Vienne.

L’APSAH convaincue de la nécessité de proposer des formations qualifiantes adaptées au monde professionnel, mène un travail de collaboration permanent avec le droit commun.

Le projet associatif de l’APSAH est l’affaire de tous : les membres de l’Assemblée Générale et du Conseil d’administration, les usagers, les professionnels, les partenaires et les financeurs sont parties prenantes du projet et impulsent une mise en œuvre dynamique et sans cesse renouvelée.

Consciente des enjeux environnementaux majeurs des décennies à venir, l’APSAH a souhaité intégrer dans son Projet Associatif 2013-2017 la notion de développement durable. Il s’agit d’un projet durable et solidaire, qui prend en compte les trois piliers fondateurs de la démarche Agenda 21, le social, l’économique et l’environnemental.

Pour en prendre connaissance, cliquer sur l’image :Projet Associatif 2013-2017