Centre de Préorientation : la mise en œuvre des prestations d’évaluation des capacités professionnelles.

Dans le cadre du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens, le Centre de Préorientation a développé son offre de services en direction de la Creuse et de la Corrèze pour rencontrer les usagers potentiels, établir un premier diagnostic et envisager leur prise en charge en tenant compte des contraintes géographiques.
Le travail mené en partenariat entre les MDPH du Limousin et le Centre de Préorientation de l’APSAH a permis de concrétiser un projet de prestation d’évaluation, à destination d’adultes reconnus travailleurs handicapés, répondant à des besoins identifiés.

Ce travail, réalisé avec l’accord de l’Agence Régionale de Santé du Limousin, a donné lieu à la signature d’une convention.
Ainsi, les professionnels du Centre de Préorientation de l’APSAH participent une fois par mois aux équipes pluridisciplinaires des trois MDPH du Limousin.
Enfin, dans le cadre des prestations d’évaluation des capacités professionnelles, 5 personnes (2 de la Creuse et 3 de la Haute-Vienne) ont été reçues le 16 mai 2013 et 4 personnes seront reçues le 27 juin (2 de la Creuse et 2 de la Haute-Vienne).

--
Publié dans la catégorie : Construction de projet, le 26 juin 2013

Comments are closed.