PRESSE ECRITE – Le Populaire du Centre – 11 avril 2016

Les stagiaires de la section préparatoire du Centre de Rééducation Professionnelle ont participé, comme chaque année, au concours d’écriture « Dis-moi dix mots ». Organisée par le GIP Prisme-LIMOUSIN, le Centre régional du livre en Limousin et le Carif-Oref de l’Île de la Réunion, cette nouvelle édition a mis à l’honneur les variétés du français. Les dix mots qui ont été choisis invitent à la découverte du français parlé dans les différents territoires de la Francophonie : France, Belgique, Québec, Suisse, Haïti, Congo.

Un règlement et un calendrier communs ont été proposés à l’ex-région LIMOUSIN et à la région REUNION afin de nouer un dialogue interculturel entre ces deux lieux et favoriser la découverte réciproque. Le premier prix individuel du LIMOUSIN a été attribué à l’un des stagiaires de la section préparatoire du CRP de l’APSAH, Monsieur Aziz ZOUGGARHE, pour ses deux poèmes.

L’APSAH félicite et remercie ce stagiaire qui a mis l’Association à l’honneur et valorisé l’enseignement de qualité prodigué par les formateurs du CRP et plus particulièrement par Madame Marie-Pierre DARTHOUT et Monsieur Dominique GROUSSELAS, qui ont accompagné Monsieur ZOUGGARHE dans cette démarche.

 

Pour consulter l’article, veuillez cliquer sur l’image suivante.

KM_C284e-20160413164557

--
Publié dans la catégorie : Public, le 30 mai 2016

Comments are closed.