L’APSAH à la première édition de Handi Dating : un forum pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Catherine GROTTI (Chargée d’Insertion) et Valentine PIGOIS (Responsable Qualité)

Le jeudi 12 décembre, l’APSAH était présente à la première édition de Handi-Dating, un forum placé sous le signe de l’inclusion professionnelle des travailleurs en situation de handicap.

C’est dans le cadre de leur projet tutoré que cinq étudiantes en licence AJRH ont entrepris d’organiser à l’IUT du Limousin, une journée de rencontre entre des recruteurs et des personnes en situation de handicap, pour favoriser leur accès à l’emploi.

Tous concernés par l’emploi des personnes en situation de handicap…

En partenariat avec l’AGEFIPH, les étudiantes ont réussi à mobiliser : 1 collectivité, 9 associations et organismes, 15 entreprises de tous secteurs, et ont enregistré plus de 200 personnes venues échanger avec les entreprises,  les associations et organismes du tissu local. L’APSAH, représentée par ses professionnels du CPO et du CRP, était présente d’une part, pour informer, conseiller et orienter les candidats en fonction de leur profil et de leurs projets professionnels, et d’autre part, pour rencontrer et prendre contact avec les professionnels du secteur médico-social (associations et organismes) et les entreprises présentes au Handi-Dating.

Bilan de la journée pour une stagiaire de l’APSAH…

Pour Christel RADURIAU, stagiaire en section EAA au CRP de l’APSAH, cette journée a été très enrichissante autant sur le plan personnel que professionnel. Elle témoigne :

« Je repars très satisfaite de ce forum, je me suis sentie en pleine confiance lors des entretiens et pour cela, je remercie les formateurs de l’APSAH qui m’ont appris à me dépasser et à prendre confiance en moi »

Christel RADURIAU (stagiaire section EAA au CRPde l’APSAH)

Côté professionnel, les opportunités n’ont pas manqué pour Christel :

«  J’ai passé des entretiens avec plusieurs entreprises, dont un très intéressant avec un représentant du Crédit Agricole. Il  m’a indiqué qu’il recherchait plutôt un profil Bac+2, mais qu’il conservait tout de même mon CV. Et comme il compte venir prochainement à l’APSAH, il espère me revoir ».  Elle poursuit : « Je me suis ensuite dirigée vers  l’agence de recrutement RANDSTAD, et la personne qui m’a accueillie m’a fait des retours très positifs sur mon CV. Je lui ai dit que j’allais bientôt réaliser deux stages, et elle m’a demandé de lui renvoyer mon CV à jour à la suite de mes expériences ».

C’est donc une première très réussie pour le Handi-Dating, déjà plébiscité par les participants pour une prochaine édition.

L’APSAH remercie les organisatrices de cet événement ainsi que leurs partenaires, pour la qualité des sujets abordés lors des interventions et les moments conviviaux partagés à cette occasion.

--
Publié dans la catégorie : Accompagnement médico-social, le 19 décembre 2019

     
    

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.