Les plaisirs de l’escalade.

mur« Dimanche 2 octobre 2016, les étudiants de l’IFMK de l’APSAH ont participé à une séance d’initiation à l’escalade proposée par le Club Alpin Français d’Aixe-sur-Vienne.

C’est désormais une évidence pour les stagiaires présents, l’escalade est une discipline accessible à tous. C’est dans une ambiance décontractée et conviviale que plusieurs prétendants au diplôme d’initiateur à l’escalade ont pu valider leur examen.

Pour commencer une petite séance d’échauffement et un point individuel ont permis aux participants d’acquérir les notions de bases de progression en sécurité ; depuis la réalisation d’un nœud en huit, à l’assurage d’un grimpeur, en passant par les positions de rappel, le vocabulaire… tout un panel de choses nouvelles qui leur ont fait découvrir le milieu de l’escalade.

Milieu qui, nous en sommes sûr, reste dépourvu de compétition, et qui permet de se découvrir, de connaître les autres, d’apprendre le soutien, et la confiance en son assureur. Bien plus qu’un sport, l’escalade est une façon de penser, de vivre. »

Sébastien RAMOS, étudiant kiné K1.

trio assurer-grimper

--
Publié dans la catégorie : Accompagnement médico-social, le 22 novembre 2016

Comments are closed.

#JeSuisCharlie