Accompagnement médico-psycho-socio-pédagogique

L‘accompagnement médico-psycho-socio-pédagogique constitue pour notre ESRP, notre ESRP-IFMK et notre ESPO un enjeu fondamental pour une insertion réussie de chacun des stagiaires et étudiants accueillis.

A qui s’adresse l’accompagnement médico-psycho-socio-pédagogique ?

L’accompagnement médico-psycho-socio-pédagogique est destiné aux personnes en formation au sein de notre ESRP (Établissement et service de réadaptation professionnelle) de notre ESRP-IFMK (Établissement et service de réadaptation professionnelle-Institut de formation en masso-kinésithérapie) et de notre ESPO (Établissement et service de préorientation), depuis leur arrivée en formation et jusqu’à leur accès à la vie professionnelle, voire au-delà.

Quel est l’objectif de l’accompagnement médico-psycho-socio-pédagogique ?

L’objectif est d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur insertion professionnelle, au-delà de notre mission de formation, par la mise en place d’un accompagnement médico-psycho-socio-pédagogique fondé sur les compétences d’une équipe pluridisciplinaire, et spécifiquement développé autour des déficiences visuelles et auditives.

Médico-social

Un accompagnement médico-social adapté aux besoins des stagiaires et des étudiants est assuré par une équipe pluridisciplinaire.

Déficience visuelle

Un accompagnement socio-professionnel des personnes en situation de handicap visuel est proposé dans notre ESRP, notre ESRP-IFMK et notre ESPO.

Déficience auditive

Un accompagnement socio-professionnel des personnes en situation de handicap auditif est proposé dans notre ESRP, notre ESRP-IFMK et notre ESPO.