Portes ouvertes à l'Ecole de Chiens Guides d'Aveugles

Chiens Guides d'Aveugles du Centre-OuestL’association des chiens guides d’aveugles du centre-ouest a été créée en 1976. Sa mission est d’améliorer et de faciliter la gestion des déplacements des personnes déficientes visuelles. Pour y arriver, elle a choisi d’éduquer des chiens guides.

Dimanche 28 septembre 2014 ont eu lieu les « Portes ouvertes » de l’école.
De nombreuses associations participaient à cette manifestation. L’APSAH
tenait un stand et certains des stagiaires du CRP ont participé à cette journée.

De très nombreuses activités étaient proposées, du showdown (tennis de table pour déficients visuels), une visite commentée de l’école, l’essai de chiens guides, l’exploration de pièces dans le noir…
Nous avons également eu la chance de pouvoir observer le chien et l’éducateur au travail, la complicité entre les chiens et leurs maîtres… C’est tellement incroyable !

Cette journée nous a permis de découvrir une association dévouée aux personnes déficientes visuelles, le rôle des familles d’accueil et de tous les partenaires.