Inauguration d'un boulodrome au Foyer d'Hébergement de l'APSAH



L’activité « Pétanque » a débuté au Foyer d’Hébergement en 2009, sous l’impulsion d’Yvonne CACHERA, salariée de l’Etablissement, et à la demande de deux résidents.
Un groupe constitué d’une dizaine de personnes a pratiqué cette discipline, le vendredi après-midi, sur un terrain en terre battue situé à l’arrière du bâtiment du Foyer. Malheureusement, ce terrain, très ombragé, était souvent impraticable en automne et en hiver.
Au fil du temps, le groupe s’est étoffé et pendant quelques années s’est rendu régulièrement au Parc des Sports de Beaublanc où un terrain de pétanque, aujourd’hui disparu, leur permettait de pratiquer leur discipline dans de bonnes conditions.
La croissance du groupe et la volonté de chacun de participer sont la preuve de la réussite de ce projet initié en 2009 et atteste que « le chemin » proposé intéresse et fédère.
Aussi, à ce groupe, constitué en 2013 de 18 résidents, il était important de procurer un espace adapté à la pratique de la pétanque.

C’est pourquoi, à la demande du CVS, l’APSAH
a décidé la construction d’un nouveau terrain de pétanque, doté d’une piste de sable et d’un espace spectateur pour une meilleure mise en place pédagogique. En effet au-delà de l’enseignement sportif de cette discipline, Yvonne CACHERA a mis en place des réunions pendant lesquelles elle aborde les règles du jeu de pétanque mais aussi les règles du savoir vivre ensemble.

Le nouveau terrain de pétanque de l’APSAH
a été inauguré le 4 juillet 2013.

Le président de l’APSAH, Maurice BORDE, s’est fait un plaisir de lancer le premier cochonnet sur ce terrain de pétanque qui va permettre à de nombreux résidents de pratiquer leur activité dans d’excellentes conditions.
Le président, accompagné de nombreux administrateurs ainsi que de deux représentantes de la Direction Générale n’a pas manqué de souligner l’action éducative et ludique menée par Mme CACHERA.

Cette inauguration fut ponctuée par un cocktail servi sur la terrasse du Foyer.

Articles similaires

Vendredi rose !

Vendredi rose !

Ce vendredi 21 octobre, le Pôle Travail Adapté était vêtu de rose. Usagers et professionnels étaient invités à venir habiller d’un vêtement de ...