Accompagnement vers et dans l’emploi pour les personnes en situation de handicap

L‘accompagnement vers et dans l’emploi constitue pour notre ESRP et notre ESPO un enjeu fondamental pour une insertion réussie de chacun des stagiaires accueillis.

A qui s’adresse l’accompagnement vers et dans l’emploi ?

L’accompagnement vers et dans l’emploi est destiné aux personnes accueillies au sein de notre ESRP (Établissement et service de réadaptation professionnelle)  et de notre ESPO (Établissement et service de préorientation), depuis leur arrivée et jusqu’à leur accès à la vie professionnelle, voire au-delà.

Quel est l’objectif de l’accompagnement vers et dans l’emploi ?

L’objectif est d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur insertion professionnelle, au-delà de notre mission de formation, par la mise en place d’un accompagnement vers l’emploi reposant sur différents types d’intervention :

• l’accompagnement dans l’élaboration et la réalisation de leur projet professionnel pendant tout le parcours de formation.
  • l’accompagnement dans la recherche et la réalisation de stages.
  • l’appropriation des méthodes de recherche d’emploi.

Nous avons également mis en place un accompagnement dans l’emploi qui propose aux stagiaires un suivi pendant 12 mois, après leur formation.

Brochure service accompagnement

(PDF - 971 Ko)