Hébergement pour personnes en situation de handicap

Destiné aux travailleurs comme aux retraités d’ESAT, notre EANM procure un hébergement aux personnes qui ne peuvent vivre seules momentanément ou durablement.

Notre EANM (établissement d’accueil non médicalisé) propose sur un même site différentes formules d’hébergement :

• Hébergement pour travailleurs d’ESAT.
  • Hébergement pour retraités d’ESAT.
  • Hébergement temporaire.

De construction récente, l’établissement répond à toutes les normes d’accessibilité, d’hygiène et de sécurité. Il offre aux usagers un hébergement alliant confort, détente, bien-être dans un lieu agréable et dans le respect du rythme de vie de chacun (travail à temps plein ou à temps partiel) et de son autonomie.

Son implantation dans la cité permet d’accéder grâce aux différentes lignes de transports urbains, aux lieux de travail, commerces, centres sportifs et culturels.

Conditions d’admission

La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) et la notification d’orientation vers un ESAT : elles sont délivrées par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) du domicile.

Conditions d’âge : de 18 ans à l’âge de la retraite

Les personnes hébergées sont porteuses de déficiences mentales légères ou moyennes, de troubles psychiques, de déficiences sensorielles, de cérébro-lésions.

Fiche plaquette EANM internat travailleurs ESAT

(PDF - 844,69 Ko)

Fiche plaquette EANM internat retraites ESAT

(PDF - 844,92 Ko)

Fiche plaquette EANM hébergement temporaire

(PDF - 936,09 Ko)

{titre|htmlentities}

EANM de l'APSAH

8 rue de la Rochefoucauld
87100 LIMOGES

Clément LE BLEIS - Responsable des hébergements

Hébergement travailleur d'ESAT

Notre EANM héberge des personnes en situation de handicap qui travaillent en milieu protégé ou en milieu ordinaire.

Hébergement retraité d'ESAT

Notre EANM héberge des personnes en situation de handicap retraitées du milieu protégé ou des personnes handicapées vieillissantes.

Hébergement temporaire

L’hébergement temporaire est possible dans notre EANM.

Toute l'actu

Nous adresser un message

Vous ne recevrez aucun spam. Promis !

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant APSAH par email (info@apsah.asso.fr). Consulter les détails du consentement.