Notre ESRP propose des formations courtes, principalement destinées aux travailleurs d’ESAT et d’EA.

A qui s’adressent les formations courtes ?

Notre ESRP (Établissement et service de réadaptation professionnelle) d’Aixe-sur-Vienne propose des formations courtes en direction, notamment, des publics d’ESAT (établissements et services d’aide par le travail) et d’EA (entreprises adaptées). Il s’agit d’une prestation complète en matière de formation des travailleurs handicapés permettant la reconnaissance de leurs compétences.

L’expérience de nos formateurs auprès des adultes handicapés leur permet de s’adapter à la demande des ESAT et des EA et ainsi de proposer une offre à la carte au plus proche des besoins.

Quel est l’objectif des formations courtes ?

Nos formations courtes ont pour objectif :

• le développement des compétences professionnelles.
  • le développement personnel.
  • La prise en compte de la progression du travailleur handicapé dans sa démarche de reconnaissance des savoir-faire et des compétences.

Quels sont les domaines d’application de nos formations courtes ?

Accompagnement spécifique

Conscients de la nécessité de proposer un contenu pédagogique attractif, nos formateurs proposent des supports simples, visuels, facilement compréhensibles et réutilisables au quotidien dans le cadre de l’activité professionnelle ou personnelle du travailleur handicapé. La formation est adaptée à la demande du directeur de l’ESAT ou de l’EA, ainsi qu’aux caractéristiques de l’atelier au sein duquel évoluent les usagers. Ces formations sont réalisées selon les exigences de la formation soit sur le site de la structure, soit au sein de notre ESRP en permettant une approche théorique, tout en réservant une place prépondérante à la mise en pratique.

Durée des formations

La durée est variable selon les formations, de 1 à 5 journées.

Catalogue des formations courtes

(PDF - 2,32 Mo)

Savoirs de base et gestion du quotidien

Une offre de programmes à la carte en matière de savoirs de base et de gestion du quotidien.

Espaces Verts

Diverses formations courtes sont proposées dans le domaine des espaces verts.

Logistique

Diverses formations courtes sont proposées dans le domaine de la logistique.

Informatique et bureautique

Hygiène et sécurité

Diverses formations courtes sont proposées dans le domaine de l’hygiène et la sécurité.