Insertion par le travail pour les personnes en situation de handicap

Notre ESAT propose aux personnes en situation de handicap des activités professionnelles adaptées à leur projet personnel, en prenant en considération leurs particularités d’ordre médical, psychologique et social.

Notre ESAT (établissement et service d’aide par le travail) offre aux personnes en situation de handicap qui ne peuvent exercer, momentanément ou durablement, dans le secteur ordinaire de travail :

  • Une activité professionnelle valorisante et variée, à temps plein ou à temps partiel, encadrée par des moniteurs d’atelier.
  • Un milieu et un accompagnement adaptés aux besoins de chacun, assurés par une équipe pluridisciplinaire.
  • Un soutien médical, social et éducatif, personnalisé, dispensé par : médecin psychiatre, psychologue, conseillère en économie sociale et familiale et ergothérapeute.
  • Des activités extraprofessionnelles favorisant l’insertion sociale et l’épanouissement personnel par des activités sportives, d’initiation à la vie quotidienne et des ouvertures vers l’extérieur, durant le temps de travail.

Doté d’une capacité d’accueil de 129 places, dont 15 spécifiques « Traumatisés crâniens », nous accueillons des personnes qui présentent une déficience intellectuelle, psychologique, auditive, visuelle, ou qui présentent un traumatisme crânien.

Conditions d’admission 

La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) et la notification d’orientation vers un ESAT : elles sont délivrées par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) du domicile. 

Conditions d’âge : de 18 ans à l’âge de la retraite.

PDF

Plaquette ESAT

Plaquette ESAT

(PDF - 953,12 Mo)

PDF

Brochure présentation ESAT

Brochure présentation ESAT

(PDF - 2,38 Mo)

{titre|htmlentities}

Contacts

ESAT de l'APSAH

82 et 104 avenue des Ruchoux
87100 LIMOGES

Plus d'informations

Ateliers

Les ateliers de notre ESAT sont répartis sur trois pôles d’activité.

Accompagnement médico-psycho-social

L’accompagnement médico-psycho-social en ESAT.

Accompagnement vers le milieu ordinaire

L’accompagnement des travailleurs d’ESAT vers le milieu ordinaire.

Actualités

Toute l'actu

Nous adresser un message

Vos coordonnées
Vous ne recevrez aucun spam. Promis !

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant APSAH par email (info@apsah.asso.fr). Consulter les détails du consentement.