Laura, la nouvelle volontaire du Service Volontaire Européen (SVE)

Laura GROSSRIEDER est arrivée en France dans le cadre d’un contrat service volontaire européen en septembre 2013.
Laura vient de Schmitten, en Suisse. C’est une ville située à la frontière entre la Suisse allemande et la Suisse francophone. Elle a 19 ans et fêtera ses 20 ans le 10 octobre prochain. Elle a passé son Bac l’année dernière et a décidé de prendre une année sabbatique. Pour elle, apprendre le français est très important. Elle attend de cette expérience d’améliorer sa connaissance du français, de découvrir la culture d’un autre pays ainsi que le travail auprès de personnes en situation de handicap.
A son retour en Suisse, elle souhaite intégrer l’Ecole Pédagogique pour devenir professeur.
Laura restera une année au sein du CRP de l’APSAH. Son emploi du temps se partage entre le CDR (espace bibliothèque et informatique) et le service socio-éducatif.

Depuis le 3 octobre, le CRP héberge un nouveau volontaire dans le cadre du Service Volontaire Européen. Il s’agit de Renato OLIVEIRA MORAIS qui vient de Costa da Caparica, Portugal et qui effectue son volontariat au sein du Foyer Handas d’Aixe-sur-Vienne.