"Les Singuliers Associés" au CRP de l'APSAH

Le 19 septembre 2013, la compagnie « Les Singuliers Associés » et les stagiaires de la Plateforme Surdité du Centre de Rééducation Professionnelle, ont présenté une pièce de théâtre créée pour l’occasion.
Elle présentait une situation inversée, dans un monde ou le seul mode de communication autorisé était la Langue des Signes. Les « entendants » étaient donc confrontés à des difficultés de communication parfois bien compliquées à surmonter. Cette pièce a permis de sensibiliser sur les problèmes rencontrés par les Sourds, qui souffrent d’un handicap de communication, et de valoriser la Langue des Signes qui est indispensable.
Deux représentations ont eu lieu dans l’après-midi, permettant la présence, nombreuse, des stagiaires des autres sections de formation ainsi que des salariés du Centre de Rééducation Professionnelle et du Centre de Préorientation.
Des échanges très riches avec le public ont permis de clore ces séances dans une ambiance chaleureuse.

Articles similaires

Sensibilisation aux TND

Sensibilisation aux TND

Plusieurs salariées du pôle Formation/Insertion de l’APSAH ont participé au premier module de sensibilisation-formation dédiée aux troubles du neurodéveloppement ...