Le tableau enfin visible pour les malvoyants de l'APSAH

vdi_vncDepuis longtemps l'utilisation d'un tableau classique en salle de classe posait des problèmes de visibilité à nos stagiaires malvoyants.

Les traits au feutre ou à la craie étaient trop fins ou tout simplement pas visibles.

Aujourd'hui ces deux problématiques ont été résolues grâce aux nouvelles technologies et nos stagiaires malvoyants ont enfin un accès complet au tableau de l'enseignant.

Couplant un VDI (vidéoprojecteur interactif) et un outil gratuit d'accès à distance, le service informatique de l'APSAH a permis à nos étudiants de voir en direct sur leur écran d'ordinateur ce qui s'affiche au tableau mais surtout de manière adaptée à leur handicap.

L'enseignant écrit en noir sur blanc, le stagiaire peut l'afficher en jaune sur noir sur l'écran de son ordinateur.

Outre les fonctionnalités classiques d'un tableau interactif, le choix des épaisseurs de trait est également un plus pour la lisibilité.

Implanté au sein de la classe préparatoire du CRP IFMK, l'outil a également été mis en place au sein de la plate-forme surdité du CRP pour des stagiaires ayant également des problèmes visuels.

 

Articles similaires

Sensibilisation aux TND

Sensibilisation aux TND

Plusieurs salariées du pôle Formation/Insertion de l’APSAH ont participé au premier module de sensibilisation-formation dédiée aux troubles du neurodéveloppement ...