Le groupe La Poste au Pôle Formation de l'APSAH

Jeudi 20 février 2014, le CRP de l’APSAH a accueilli la réunion trimestrielle des Référents Handicap Limousin du groupe La Poste. Encadrée et animée par Sylvie OLSEYD, Déléguée au Développement Régional en charge des Ressources Humaines, cette réunion fut l’occasion pour les 10 référents locaux de partager leurs expériences et de mener des actions en commun dans le cadre de l’accord Handicap, signé par le groupe en 2012.

Au cours de la matinée,  2 associations nationales d’aide aux personnels touchés par le handicap au sein du groupe La Poste sont intervenues et ont présenté les services proposés à ces salariés.

Cette rencontre a également permis à l’APSAH de participer au jury du trophée « Handifférences » qui récompense chaque année les actions innovantes pour l’intégration ou le maintien des personnes handicapées.

La journée s’est poursuivie par une visite complète du Pôle formation : CRP, Centre de Préorientation et CRP-IFMK.

Tous les référents handicap ont été ravis de découvrir l’APSAH et ont posé de nombreuses questions sur les formations proposées par notre Association.