Les Rendez-vous culturels de l'APSAH : Concert de harpe au CRP de l'APSAH

Le 23 avril 2014, un concert de harpe était donné au CRP de l’APSAH, à Aixe-sur-Vienne. Amaëlle SAVARY, jeune harpiste née en 1998, a ravi son auditoire en proposant des interprétations variées telles que « Toccata » de Pietro Domenico Paradisi, « Contemplation » d’Henriette Renié, « Chœur des esclaves » de Giuseppe Verdi repris par Nana Mouskouri, « Take five » de Dave Brubeck … Certaines de ces œuvres, jouées et chantées par Amaëlle SAVARY ont permis d’apprécier son immense talent de musicienne ainsi que la justesse de sa voix. Entrée au Conservatoire de Limoges en 2006 dans la classe de chant de Monsieur MALLET (prémaîtrise) elle a suivi parallèlement des cours de formation musicale. En 2007, elle a intégré la classe de harpe de Madame Marie-Monique POPESCO puis, en 2012 la classe de chant lyrique de Madame Geneviève BOUILLET. Amaëlle a participé à un premier concours de harpe en 2009 et remporté la Clé d’or (mention très bien).Tous les ans, depuis 2010, elle a participé au «Concours Français de la Harpe» et remporté des premières médailles. En février 2014, à ce même concours, elle a obtenu le 1er prix à l’unanimité dans le niveau Diplôme de Fin d’Études. Amaëlle a partagé la scène, le temps de deux duos : « Au travers du Rêve » d’André Telman et « Papotage » de Jacques Devogel, avec Chloé ROUFFIGNAC, jeune trompettiste de 11 ans qui participait à cette occasion à son premier concert et dont la prestation a conquis le public. A la fin de la représentation, Amaëlle a proposé une présentation détaillée de la harpe. Le public a pris la mesure de la complexité de cet instrument qui a suscité de nombreuses questions auxquelles Amaëlle a répondu avec un sincère plaisir.