Les Rendez-vous culturels de l'APSAH : Vernissage de l'exposition photos « LA VILLE » au Foyer d'héber

vernissage_apsah-14

En partenariat avec l’association « Les Glaneurs d’images »*, l’APSAH propose une exposition photographique multi-sites sur le thème de « LA VILLE ». Les     « Glaneurs », photographes amateurs éclairés, professionnels, débutants, confirmés, se sont tournés vers l’architecture ou la photo de rue pour mettre la ville en images, en couleur ou en noir et blanc. Cette exposition, organisée dans le cadre des « Rendez-vous culturels de l’APSAH », a lieu simultanément sur les sites du Foyer d’Hébergement et du CRP-IFMK de l’APSAH, du mardi 6 mai au jeudi 26 juin 2014. Elle a pour particularité d’être adaptée aux déficients visuels. En effet, à proximité de chaque photo sont proposés des cartels en caractères agrandis ainsi que des QR Codes qui donnent accès à un descriptif audio de l’œuvre.

Mardi 6 mai 2014 avait lieu le vernissage de cette exposition au Foyer d’Hébergement de l’APSAH, réunissant salariés et usagers du Pôle Travail Adapté ainsi que de nombreux invités parmi lesquels Monsieur Jean-Jacques DUBOUCHAUD, Vice-président du Conseil Général, les adhérents de l’APSAH et les représentants de structures partenaires ou situées à proximité du Foyer d’hébergement, ….

La visite de l’exposition fut suivie par un cocktail convivial au cours duquel le public et les artistes ont eu la possibilité de poursuivre les échanges entamés devant les photos.

Le vernissage au CRP Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie aura lieu prochainement.

* http://www.lesglaneursdimages.fr/

vernissage_apsah-18 vernissage_apsah-3