Vernissage de l'exposition photos « La Ville » au CRP-IFMK...

M Borde et JP Bourlot Vernissage ptt dej photosAprès le Foyer d’Hébergement, le 6 mai dernier, le CRP-IFMK de l’APSAH a, dans ses locaux, procédé au vernissage de l’exposition multi-sites de l’association « les Glaneurs d’Images» sur le thème de « La Ville » ce mardi 3 juin 2014. C’est au cours d’un « petit-déjeuner vernissage » que l’IFMK a proposé de faire découvrir l’exposition adaptée aux déficients visuels au moyen de cartels en caractères contrastés et agrandis et d’un flash-code permettant l’audio description des photographies. Cette adaptation offre de plus la particularité d’avoir été écrite et enregistrée par les photographes eux-mêmes, permettant ainsi de bénéficier pour chacune des photos de la vision et de la perception de son auteur.

Ce petit-déjeuner culturel a été inauguré par les Présidents respectifs des associations, Maurice BORDE pour l’APSAH et Jean-Pierre BOURLOT pour « Les Glaneurs d’images ». Les invités (administrateurs, adhérents, directeurs des établissements, enseignants, étudiants et personnels) ont pu échanger autour d’un café sur une production artistique locale et une adaptation novatrice très appréciée.

Pour accéder aux photos de cet événement vous pouvez vous rendre sur le site des « Glaneurs d’images » : http://www.lesglaneursdimages.fr/index.php/actualites/252-vernissage-ifmk

etudiants utilisant l'application flashcode  vernissage expo La ville côté IFMK 3 juin 2014