« Cauchemar en cuisine !»

« Nous sommes le groupe de stagiaires sourds de la Plateforme Surdité du CRP : Alicia, Hanane, Sandrine, Huy et Richard.

Le jeudi 26 juin 2014, nous avons réservé le pavillon du CRP de l’APSAH pour faire un atelier cuisine avec Carine, formatrice et Marie, référente surdité afin de partager un goûter.

Chacun de nous a cherché une recette de cuisine : Huy a choisi les crêpes, Alicia a fait un mini fondant au Nutella, Hanane a préparé un gâteau aux pommes, Sandrine a cuisiné un marbré vanille-chocolat. Richard a eu l’idée d’un cocktail original.

Notre « Passe-partout », Richard, nous a ouvert le Pavillon. Huy est ensuite arrivé après un réveil  difficile (coupe du monde de football…). Nous avons ouvert les volets, quand soudain des centaines de guêpes ont surgi, furieuses que nous ayons détruit leur nid. Heureusement, Louis et Christophe, les agents 007 de l’entretien, sont arrivés rapidement pour les éliminer.

Nous avons cuisiné ensemble. Nous nous sommes entraidés. Sandrine a même utilisé le four  pour la première fois !

Au fur et à mesure et chacun à notre tour, nous avons nettoyé les ustensiles. Alicia et Hanane se sont ensuite occupées du dressage des plats. Richard et notre formatrice Carine ont sorti les tables, même si Alicia les avait avertis d’un risque imminent d’orage ! Carine et Marie n’y croyant pas ont laissé les tables dehors. Et bien entendu, il s’est mis à pleuvoir ! Alicia avait raison ! Richard et Huy se sont précipités pour tout rentrer, juste avant l’arrivée de nos invités.

Les échanges ont été riches. Tout s’est bien passé et nos invités ont apprécié les gâteaux.

Cette journée restera pour, nous tous, un très bon souvenir ! »

Sandrine dirige Richard… qui s’exécute !

Huy prépare la pâte à crêpes.

Sandrine découvre prudemment le four !