CRP-IFMK : les résultats aux examens 2013-2014

Les diplômés 2014 1 redimDiplôme d’État de Masseur-Kinésithérapeute :

Session de juin 2014 : 13 étudiants sont admis à porter le titre de Masseur-kinésithérapeute diplômé d’Etat (MKDE). 2 étudiants devront à nouveau soutenir leur mémoire à la 2ème session, la date étant fixée au jeudi 11 septembre à la DRJSCS (2 étudiants Croix-Rouge sont dans le même cas).

Le major régional est Lucas CARBONNEL pour son travail sur « La place de la Kinésithérapie en phase aiguë chez une patiente opérée d’un chordome sacré». Il fait d’ailleurs partie des sélectionnés, avec Sabrina GIRO et Thierry BOYER, par l’équipe des formateurs, pour participer au Prix du mémoire 2014 de la Fédération Française des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs, (résultats fin octobre).

Au cours du pot organisé dès le lendemain des résultats, en présence des autres promotions et des personnels, Christelle ROUFFIGNAC et Claude VERGER ont chaleureusement complimenté les diplômés et leur ont offert un tee-shirt portant l’inscription de circonstance « Masseur Kinésithérapeute». « COACH », ornait, fort à propos, ceux remis à Isabelle OUEDRAOGO, Florence FAUCHER et Jacques ROUZIER.

La remise officielle du diplôme a eu lieu le jeudi 19 juin au soir dans le cadre prestigieux du foyer des artistes de l’Opéra Théâtre de Limoges. La cérémonie était présidée et animée par Pierre SICARD, de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale. Il était accompagné des représentants des deux instituts de formation, Maurice BORDE, président de l’APSAH et Frédéric PARPEIX, cadre de santé formateur représentant Jean-Luc GIRARDI pour la Croix Rouge. Jean-Marie CHALIVAT, président de l’Ordre des kinésithérapeutes du Limousin, était également présent. Chacun a félicité les étudiants pour la persévérance dont ils ont fait preuve au cours de leurs nombreuses années d’études et a évoqué combien l’obtention de ce diplôme constitue un évènement particulier dans leur vie et celle de leur famille. Tous les acteurs et intervenants de la formation ont également été remerciés. Un cocktail a clos ce moment festif dans la bonne humeur.

Leur premier emploi : 3 ont choisi d’exercer en libéral, 3 dans un Centre Hospitalier et 1 va exercer dans le privé. Il est à noter que 4 d’entre eux ont choisi de rester en Limousin. Tous les autres sont en recherche d’emploi dans leur région d’origine.

Examens de passage pour les K2 (deuxième année de formation) :

Sur 18 étudiants, 16 ont validé leur passage en 3ème année de formation.

Examens de passage pour les K1 (première année de formation) :

Sur 5 étudiants, 5 ont validé leur passage en 2ème année de formation.

Examens de passage pour les AS (année spécifique) :

Sur 11 étudiants, 11 ont validé leur passage en 1ère année de formation.

KP (classe préparatoire) :

Les bacheliers ont passé le DU PradEtus (Université) : 9  reçus/ 9 présentés.

Les non bacheliers ont passé le DAEU-B (Université) : 2 reçus / 2 présentés, et l’Examen de niveau (ARS) : 2 reçus / 2 présentés.

Discours de félicitations redim L'assemblée remise DE Gd Théâtre juin 2014 redim