La société CIRRA offre un Terminal de Paiement Électronique au CRP de l'APSAH pour la rééducation en Autonomie de

Lors des séances de travail en Autonomie de la Vie Journalière (AVJ) sur les techniques de paiement, le rééducateur du Plateau d’Autonomie pour Déficients Visuels est amené à se déplacer avec les stagiaires dans différents lieux (magasins, restaurants…) qui utilisent des Terminaux de Paiement Électroniques pour les règlements par carte bancaire.
Ces séances sont régulièrement mal vécues par les stagiaires. En effet, ils sont gênés de ralentir le passage des clients en caisse ou parce qu’il est difficile d’affronter le regard de certaines personnes.
En séances de rééducation en AVJ, il est important de préparer les stagiaires à affronter la réalité du terrain. Aussi, à l’aide d’un TPE factice, le stagiaire peut se familiariser à l’utilisation de cet outil, prendre confiance en lui et transposer ses apprentissages dans sa vie de tous les jours.
Après avoir contacté plusieurs sociétés, c’est l’entreprise CIRRA - Centre Interbancaire Régional Rhône-Alpes – (www.cirra.fr) qui a proposé de nous offrir ce terminal de paiement.
Nous les remercions pour leur générosité !