Les étudiants de l'IFMK au 23ème Championnat du Monde Scolaire de basket-ball du 18 au 24 avril 2015 !

23ème championnat du monde scolaire de basket-ball à Limoges du 18 au 24 avril 2015

Les services de l’UNSS de l’Académie de Limoges, en partenariat avec l’International School Sport Fédération, organisent le 23ème championnat du monde scolaire de basket-ball.

Ainsi du samedi 18 au vendredi 24 avril 2015, 21 étudiants volontaires accrédités assureront à tour de rôle les soins de masso-kinésithérapie et de récupération pour les sportifs participant à cette manifestation sur les sites limougeauds. Cela va leur permettre de développer les compétences professionnelles inscrites dans le module d’enseignement « Kinésithérapie et sports », enseignement qui leur permet d’intervenir sur de telles manifestations sportives. Les étudiants effectueront ces soins sur prescription de l’encadrement médical assuré par les services UNSS, conformément à la convention de partenariat.

Quelques chiffres attestant de l’envergure de cet évènement : 32 pays sont représentés, 48 équipes, 672 joueurs lycéens filles comme garçons, 25 chefs de délégation, 54 arbitres, 192 matchs programmés, plus de 30 000 spectateurs attendus, 150 organisateurs, 60 jeunes officiels « table de marque » issus des établissements scolaires du Limousin, 30 guides reporters étudiants de l’Université de Limoges…l’objectif étant d’offrir aux participants les meilleures conditions d’accueil et de pratique sportive, d’intégrer à l’évènement la jeunesse locale et de donner un nouvel élan au sport scolaire.

Frédéric FORTE, président du CSP Limoges est le parrain de cette aventure.