Un week-end de Pentecôte « tout en douceur » pour les stagiaires du CRP

photo internet 2Vendredi 22 mai 2015, 8 stagiaires du CRP de l’APSAH ont été invités à l’Opéra Théâtre de Limoges pour assister à un spectacle de danse intitulé « Que ma joie demeure » de la compagnie « Fêtes galantes ». Cette compagnie, dirigée par Béatrice MASSIN, développe les multiples aspects de la danse baroque ainsi qu’une écriture chorégraphique née de la confrontation entre le style baroque et la danse d'aujourd'hui. Pendant une heure les spectateurs sont entraînés dans un univers tout à la fois baroque et actuel par dix danseurs qui évoluent sur les Concertos brandebourgeois de Jean-Sébastien BACH.

A l’occasion de cette soirée, les stagiaires du CRP ont pu apprécier une musique classique « légère et pétillante » et découvrir que la danse baroque est un style qui peut se conjuguer à tous les temps, y compris le plus contemporain.

DSC00082 photo internet

DSC00102

Le week-end s’est poursuivi, pour les stagiaires présents au CRP, avec la visite, dimanche 24 mai 2015, du « Jardin de Liliane » à Saint-Laurent-sur-Gorre, dans le cadre de la « Fête des plantes ».

"Une petite dame au grand chapeau nous a accueillis très aimablement et nous a invités à découvrir son merveilleux jardin et son impressionnante collection de végétaux. Arbustes, vivaces, rosiers, bulbes, graminées se côtoient dans une mise en scène féérique où tout est sous contrôle en donnant le sentiment que seule la nature a fait les choses."

Les stagiaires, sous le charme de ce « jardin à l’anglaise », ont pu se familiariser avec l’univers des plantes dans ce petit coin de paradis et effectuer des achats de rosiers et autres plants pour la fête des mères.

Au retour de cette visite, les stagiaires ont fait étape à Saint-Priest-sous-Aixe où se déroulaient le « Salon Lecture Nature » et un marché bio. Là encore, l’ambiance et le temps radieux de cette journée de printemps, propices à la détente, ont permis aux stagiaires de terminer la journée dans une atmosphère « toute en douceur » !

DSC00092 DSC00090