L'APSAH fait son cirque

crp_sortie_cirque_2Jeudi 7 janvier 2016, la section secrétaire assistant, accompagnée de l’interprète Marie, des formatrices Hélène et Alexie, a invité la plateforme surdité à une sortie sur le thème du cirque. Située à Saint-Junien, l’association « Rue du Cirque » a accueilli un groupe de 12 personnes pour un moment de convivialité.

Une fois les présentations faites, Mickael, l’encadrant de l’association, a invité les participants à un échauffement. Malgré le stress et l’angoisse, il leur a fait découvrir :

• Les acrobaties au sol : roulades, roues, hula hoop,

• La jonglerie : assiettes chinoises, jonglage de balles, massues, bâton du diable,

• Les acrobaties en hauteur : le foulard, la houppe, le trapèze,

• L’équilibre : sur un fil, une planche américaine, un touret, un ballon, un pédalgo.

Ces activités ont déclenché des moments de fous rires grâce au manque d’adresse de chacun.

Et pour celles qui avaient omis de se mettre en pantalon comme Marie … pas de panique ! À Rue du Cirque, il y a toujours de quoi vous équiper. C’est plus pratique pour faire des roulades !!!

Elodie, Angélique, Saad, Christelle ont passé un joyeux moment en compagnie d’Aymen, Joao, Rayen, Eric, et Pascal.

Malgré la fatigue et les courbatures, la journée s’est achevée en laissant de bons souvenirs.

crp_sortie_cirque_1 crp_sortie_cirque_3 crp_sortie_cirque_4

Les stagiaires de la section SA