« Mes mains en or » à l'APSAH

La déficience visuelle de sa fille âgée de 18 mois a fait prendre conscience à Caroline CHABAUD-MORIN qu’il n’existait pas assez d’ouvrages pour permette aux enfants malvoyants d’accéder à la lecture. C’est ainsi qu’elle a commencé à créer des livres confectionnés en gros caractères et en braille. Puis, en 2010, elle créa l’association « Mes mains en or » qui compte aujourd’hui de nombreux bénévoles. Ses ouvrages, tant tactiles que visuels, sont destinés aux déficients visuels comme aux voyants et sont distribués jusqu’au Canada. Le 6 février 2017, Caroline CHABAUD-MORIN a présenté au PADV du CRP de l’APSAH de nombreuses créations toutes plus belles les unes que les autres, comme « Le petit Chaperon rouge » ou encore « Joyeux Noël ».
Les stagiaires ont eu beaucoup de plaisir à découvrir ces livres et à échanger avec cette femme qui s’est battue pour que sa fille et tous les enfants dans sa situation puissent accéder à la littérature.