Rencontres musicales à l'IFMK

L’idée de ce concert a germé dans l’esprit de Thierry Gougam, chirurgien intervenant pour donner des cours à l’IFMK de l'APSAH, également musicien.
Ce passionné s’était entouré de musiciens de grand talent, ce jeudi 1er juin, pour proposer à l’IFMK un programme musical de très grande qualité.
Près de 80 personnes ont écouté avec ravissement musiques baroques et classiques puisées dans les répertoires de Bach, Beethoven, Haendel, Pergolèse, Schubert,… et interprétées par Mme José Carloséma-Cabanés au chant et piano, Mme Catherine Laurent à la flute traversière, M. Thierry Gougam à la guitare, M. Richard Tchélébidès à la flute traversière, et Mlle Elwy Hughes au chant. Cette dernière, âgée de 14 ans seulement et qui a commencé le chant depuis moins d’un an, a conquis le public par la pureté et la puissance de sa voix et par une présence sur scène qui, aux dires de son professeur de chant, lui permettront de réaliser son rêve, devenir chanteuse d’opéra soliste !
Après plus d’une heure d’enchantement musical, un cocktail servi dans le parc de l’IFMK a permis au public de converser avec les musiciens et de prolonger le plaisir de cette rencontre.
Pour l’équipe de direction et les administrateurs, c’est un vrai bonheur de pouvoir ainsi permettre à l’art d’entrer dans les établissements, pour partager avec ceux qui les fréquentent des expériences nouvelles et enrichissantes, des moments de détente et de plaisir qui ponctuent d’heureuses parenthèses un quotidien de travail et de rigueur.