Période préélectorale active à l’EANM

Depuis déjà plusieurs semaines, deux membres de l’équipe éducative travaillent avec un groupe de résidents sur l’accessibilité des élections présidentielles. Le rôle du Président de la République a été abordé et tous les programmes des candidats ont été transposés en « Facile à Lire et à Comprendre ». Les résidents de l’EANM ont été ravis de communiquer aux usagers de l’ESAT les programmes en FALC qu’ils ont participé à réaliser ainsi que la notice explicative sur le droit de vote. Cette version, plus accessible pour comprendre ce que proposent les candidats, devrait les aider à décider du bulletin qu’ils déposeront dans l’urne.

Dimanche, les équipes seront mobilisées pour que chacun puisse, s’il le souhaite, voter et exprimer son choix !