L’APSAH forme ses salariés à la sécurité de son système d’information


Sensibilisation cybersécurité

Une sensibilisation des salariés à la sécurité du système d’information a été réalisée les 29 mars et 7 avril 2022 par Olivier PERINET, Responsable Sécurité du Système d’Information (RSSI) et Délégué à la Protection des Données (DPO) au sein de l’APSAH. Au cours des différentes sessions proposées dans tous les établissements de l’Association, Olivier PERINET a abordé les risques du système d’information, les principaux virus et attaques, les conseils de bonnes pratiques et rappelé le contenu de la nouvelle charte d’accès et d’usage du système d’information de l’APSAH. Un focus a été réalisé sur les 17 règles de la charte visant à protéger le système d’information de l’association et à faire connaître et respecter les bons usages.

Une formation indispensable dans le contexte actuel de tensions internationales et alors que le Conseil de Défense a relevé le seuil d’alerte au plus haut niveau en matière de cybersécurité et de sécurité de l'information.

Articles similaires

 Top départ SIRH

Top départ SIRH

Le top départ vient d’être donné pour la mise en place du système d’information en ressources humaines. L’APSAH a fait le choix de se doter d’un outil ...