Belles découvertes au Château de la Borie

 


Samedi 21 mai, accompagnés d’une monitrice, cinq stagiaires de l’ESRP ont visité le Château de La Borie à Solignac.

La visite a commencé par les jardins, présentant diverses méthodes de culture. Les jardins à la Française et en permaculture ont séduit les visiteurs. Le jardin en mouvement, plus expérimental, a surpris et suscité beaucoup d’intérêt. Pour ce dernier, le propriétaire laisse les plantes exogènes s’installer parmi les plantes indigènes et naturelles, son intervention se résumant à libérer de l’espace pour que toutes les espèces puissent trouver leur place. C’est ainsi que l’on peut découvrir au détour d’un chemin deux arbres provenant de pays très différents ou encore des espèces oubliées qui refont surface…

La visite du château a permis de découvrir une exposition d’art conceptuel. Un univers à part entière dans lequel la propriétaire a transporté son auditoire par ses interprétations des œuvres et des symboliques fortes mises en parallèle avec la société actuelle. Une passionnante rencontre propice à la réflexion dans un coin de la campagne limousine !

Articles similaires

Sensibilisation aux TND

Sensibilisation aux TND

Plusieurs salariées du pôle Formation/Insertion de l’APSAH ont participé au premier module de sensibilisation-formation dédiée aux troubles du neurodéveloppement ...