Escapades touristiques des résidents de l’EANM

 

Les beaux jours du mois de juin étant propices au tourisme, des résidents de l’EANM se sont rendus, accompagnés de personnel du service éducatif, sur deux sites très différents mais également appréciés.

C’est en premier lieu le jeudi 16 juin que 6 résidents ont visité le Domaine de Chaumont-sur-Loire, découvrant son parc et ses somptueux jardins puis le château, à l’origine une forteresse bâtie vers l’an mille devenue après de multiples transformations au fil des siècles une fastueuse demeure. La journée s’est achevée par la visite des écuries édifiées en 1877 et considérées à la fin du XIXème siècle comme les plus luxueuses et les plus modernes d’Europe.

Changement d’ambiance le 29 juin avec, pour 6 résidents, la visite guidée de la Grotte de Tourtoirac. La partie aménagée de cette grotte, qui s’étend sur 300 mètres, permet sa totale accessibilité aux personnes à mobilité réduite, fait assez exceptionnel en France. A 25 m sous terre, et dans une atmosphère à 13° qui contrastait avec la température caniculaire de cette journée, les visiteurs ont pu apprécier le son et lumière qui accompagnait les explications du guide. Un moment convivial fut ensuite partagé lors du déjeuner pris en terrasse à l’ombre des remparts du château de Hautefort, la ville voisine.



 

Articles similaires

Comme un air de vacances

Comme un air de vacances

C’est en bord de mer que se sont rendus six résidents de l’EANM du 8 au 10 juillet, et plus précisément sur l’île de Noirmoutier, secteur privilégié ...