Agir pour la planète en réduisant son empreinte numérique !

Internet dans le monde aujourd’hui, c’est : 9 milliards d’appareils, dont 2 milliards de smartphones, 1 milliard d’ordinateurs, 5 à 7 milliards d’objets connectés, 45 millions de serveurs, 800 millions d’équipements réseaux, box ADSL entre autres...

Outre, la fabrication des appareils, tous nos usages sur internet ont une empreinte environnementale avec des conséquences sur le climat, sur la biodiversité ou encore sur l’épuisement des ressources naturelles non renouvelables.

L’APSAH, par son projet associatif élaboré selon les principes de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et par sa politique globale des achats en faveur de l’économie circulaire, est déjà résolument engagée dans la voie environnementale. Mais cela passe par des bonnes pratiques !

Utilisateurs d’ordinateurs et de smartphones, nous sommes tous concernés par l’impact du numérique sur la planète.

Mais en avons-nous bien conscience ?

Au cours des cinq prochaines semaines, nous vous inviterons à découvrir des actions pour un numérique plus durable et raisonné qui feront de vous des internautes responsables ! Certaines de ces actions sont applicables sur vos postes de travail professionnels, d’autres le seront pour votre usage personnel.