Les activités de l’EANM !

Depuis la fin 2021, cinq usagers de l’EANM participent à l’activité tennis au TC Feytiat, projet co-construit avec le professeur de tennis de la structure. Ainsi, 1 jeudi après-midi toutes les 3 semaines, il apprend aux usagers les gestes techniques du tennis mais également le plaisir de jouer dans le respect et la bonne humeur. Depuis la rentrée, ils ont repris ce projet.

Accompagnés d’un éducateur ainsi que d’un volontaire du service civique, dix usagers de l’EANM ont participé à une journée pétanque organisée par le Club de Solignac- le Vigen le 7 juillet. La journée fut fructueuse pour l’EANM. En effet, parmi les 15 équipes composées chacune de deux personnes en situation de handicap et d’une troisième du club, deux équipes de l’EANM sont montées sur le podium. Les gagnants étaient émus de recevoir les coupes des mains du responsable départemental du sport adapté.

L’ensemble des usagers de l'EANM s’est réuni ce 14 juillet pour une journée conviviale autour de grands jeux traditionnels : Mikado, Puissance 4 géants, Jeu de la grenouille, Curling, Croquet, Katamino, tous empruntés à La Cité des Jeux (Ludothèque de Limoges). Seul ou en équipe, chacun a pu s’adonner aux jeux qu’il souhaitait. L’après-midi s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un goûter partagé.