Nouvelle collaboration avec les Singuliers Associés

La compagnie Les Singuliers Associés prépare l’adaptation de « Mamamé », spectacle essentiellement sonore reposant sur un dialogue entre Mon petit et Mamamé, un jeune enfant et sa grand-mère. Viennent s’ajouter à cette conversation des enregistrements de témoignages de personnes âgées et de jeunes enfants qui évoquent cette relation intergénérationnelle si particulière.

En résidence au Théâtre de l’Union début novembre, l’équipe a peaufiné ce spectacle pour lequel des premières sont prévues en avril 2024 au théâtre Expression 7 ainsi qu’au centre culturel Jean Gagnant à Limoges.

Leur objectif ? Proposer un spectacle accessible au plus grand nombre, associant cette fois à la création de l’audiodescription des étudiants de l’ESRP-IFMK de l’APSAH pour leur expérience en matière de déficience visuelle. Ainsi, mardi 7 novembre dernier, des étudiants ont assisté à un premier filage. Séduits et touchés par cette comédie, ils ont échangé avec les membres de la compagnie, cherchant à déterminer quels commentaires, s’ajoutant au jeu des comédiens et aux différents sons intégrés au spectacle, peuvent venir enrichir l’imaginaire et permettre de percevoir ce qui ne peut être vu.

Une première expérience de ce type grandement appréciée et très enrichissante pour tous.

Crédit Photographique : © Dimaberkut