Agissons pour un accès facilité aux dépistages !



En partenariat avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Nouvelle Aquitaine – Site de la Haute-Vienne, le Pôle Travail Adapté de l’APSAH s’inscrit dans une démarche active d’accompagnement des usagers en matière de dépistage du cancer.

Ainsi, mercredi 17 janvier 2024 s’est tenue à l’EANM la première réunion du comité de pilotage « dépistage » à laquelle participaient trois personnes du CRCDC - Claire COURRIEU, chargée de projets, Jessica SERY, responsable territoriale et Léa GEORGET, chargée de santé publique. Avec les professionnels de l’APSAH présents - direction et salariés - et deux représentants des familles de résidents de l’EANM, elles ont contribué à définir le retroplanning de lancement du projet dépistage au sein des établissements du Pôle Travail Adapté et les modalités pratiques de sa mise en œuvre. L’objectif est de favoriser et d’améliorer la participation des personnes en situation de handicap accueillies dans les établissements et services du pôle aux campagnes de dépistage régulièrement organisées.

Ce projet sera présenté lors de la conférence de presse de lancement de Mars Bleu, campagne nationale de prévention du cancer colorectal, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé – délégation départementale de la Haute-Vienne.

Articles similaires

Frissons garantis à L’EANM

Frissons garantis à L’EANM

Mardi 31 octobre, l’EANM de l’APSAH s’était mis à l’heure d’Halloween. Trois usagers ont volontiers participé au concours du maquillage le plus effrayant ...