Ils ont marché pour l’égalité …

Samedi 17 février 2024, le lycée Bernard-Palissy de Saint-Léonard-de-Noblat organisait pour la deuxième fois au bois de Lifarnet « Courez… ou roulez pour l’égalité ! », en partenariat avec la mairie de Saint-Léonard-de-Noblat et les clubs Noblat Running Évasion et le VTT Miaulétou. Cet évènement sportif et solidaire proposait différents circuits, adaptés à tous les niveaux sportifs et à tous les âges.

C’est en participant à la randonnée de 5 kilomètres que cinq usagers de l’EANM de l’APSAH, accompagnés de deux professionnels de l’établissement, ont contribué à la réussite de cette manifestation qui, selon les organisateurs, a pour but d'améliorer la société en axant principalement son action sur l'égalité et l'inclusion dans le sport.

Dans cette optique d'égalité, pas de classement mais un tirage au sort des numéros de dossards pour la distribution des lots aux participants !

Précisons que les bénéfices sont intégralement reversés à trois associations locales qui œuvrent pour des causes chères aux élèves de l’établissement, telles que l’égalité femme-homme ou l’accessibilité au sport pour tous : « W ! FE », qui vient en aide aux personnes victimes de violences intrafamiliales ; le Secours populaire, qui apporte son soutien aux personnes les plus démunies ; « Les Costaudes », qui promeuvent l’égalité dans le monde rural.

Félicitations aux participants et aux organisateurs pour leur mobilisation en faveur de ces nobles causes !