Atelier Escalade pour mieux se découvrir et dépasser ses limites



La promotion des étudiants en kinésithérapie de 1ère année a eu la chance de participer à un atelier découverte de l’escalade au Climb Up de Limoges, le jeudi 3 mars 2022. Cet espace comporte 720 m² de murs d’escalade de blocs et pas moins de 32 lignes de voies qui permettent à tous niveaux de grimper protégés et sécurisés par des cordes et d’épais tapis de réception.

C’est dans le cadre de l’activité schéma corporel - encadré par Célia Mandon, ergothérapeute et Yannis Moreau, instructeur en locomotion - que les étudiants ont pu allier travail, investissement personnel, moment ludique mais surtout dépassement de soi.

Les objectifs de la séance étaient d’améliorer la représentation mentale de son corps dans l’espace, ainsi que la proprioception et l’équilibre, mais aussi gérer l’appréhension d’un milieu totalement inconnu.  

Tous ont largement rempli les objectifs et les encadrants ont su créer une réelle cohésion du groupe. De nouveaux ateliers vont être programmés autour de séances d’activité physique adaptée et tous sont partants.

Pour plus d’infos sur le club vous pouvez suivre le lien : Accueil | Climb Up Limoges (climb-up.fr)



Articles similaires

Sensibilisation aux TND

Sensibilisation aux TND

Plusieurs salariées du pôle Formation/Insertion de l’APSAH ont participé au premier module de sensibilisation-formation dédiée aux troubles du neurodéveloppement ...