Opération DUODAY !



À l'occasion de la 26ème édition de la Semaine Européenne de l'Emploi des Personnes Handicapées, le Duoday s’est déroulé ce jeudi 17 novembre partout en France. Cette opération a pour objectif de permettre à une personne en situation de handicap de former un duo avec un professionnel pour découvrir son métier, participer à ses tâches quotidiennes et de se familiariser avec le travail en milieu ordinaire.

Dans la continuité des précédentes éditions, l’ESAT de l’APSAH a participé à cette démarche afin d’accompagner les travailleurs ayant le souhait de découvrir le milieu ordinaire, dans le cadre de leur projet professionnel.

Au total 12 duos ont été réalisés, dans divers domaines tels que les espaces verts, la menuiserie, l’informatique, la prothèse dentaire, la peinture ou encore la grande distribution. Les participants ont été ravis de cette expérience.

Merci aux entreprises d’accueils : ARQUUS, Boulangerie Sainte Claire, Celios, Entreprise Raynaud, ESRP APSAH, Lidl Aixe-sur-Vienne, Nony peintures, VEOLIA et Ville de Limoges.  

       

                                

                                

                  

Articles similaires

Pink October !

Pink October !

Dans le cadre de la campagne « Octobre rose », le Pôle Travail Adapté de l’APSAH a participé à la confection de marque-pages à destination ...
Mois sans tabac

Mois sans tabac

A l’occasion du mois sans tabac, des travailleurs de l’ESAT et des professionnels ont relevé les défis proposés par l’équipe « Challenge inter-structures ...