Doté d’une capacité d’accueil de 129 places, dont 15 spécifiques pour « traumatisés crâniens », notre ESAT accueille des personnes adultes en situation de handicap.

Notre action / nos missions

Notre ESAT est un établissement médico-social entrant dans le champ d’application des lois 2002-2 rénovant l’Action Sociale et Médico-sociale et 2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Il permet la réinsertion sociale et professionnelle des adultes en situation de handicap grâce à un environnement adapté et des conditions de travail aménagées.

 

PDF

Fiche plaquette ESAT

Fiche plaquette ESAT

(PDF - 868,84 Ko)

Nos publics

Nous accueillons au sein de notre ESAT des personnes présentant une déficience intellectuelle, psychique, auditive, visuelle, ou une cérébro-lésion, de l’âge de 18 ans et jusqu’à la retraite.

Ces personnes doivent avoir une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) et une décision d’orientation vers un ESAT, toutes deux prononcées par la CDAPH (commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées).

Nos prestations annexes

Les personnes accueillies à l’ESAT peuvent bénéficier d’accompagnements complémentaires :

  • Semi-internat – possibilité de déjeuner à l’EANM.
  • Internat – hébergement à l’EANM.
  • Accompagnement en accueil de jour – par l’EANM.
  • Accompagnement par le SAVS.
PDF

Fiche plaquette EANM internat travailleurs ESAT

Fiche plaquette EANM internat travailleurs ESAT

(PDF - 844 Ko)

PDF

Fiche plaquette EANM accueil de jour

Fiche plaquette EANM accueil de jour

(PDF - 979,93 Ko)

PDF

Fiche plaquette SAVS

Fiche plaquette SAVS

(PDF - 1,12 Mo)

Nos locaux

Implanté à proximité du centre-ville de Limoges, notre ESAT propose aux personnes accueillies des aménagements adaptés et un confort qui résultent des travaux de complète restructuration des locaux achevés en 2022.