Mois sans tabac

A l’occasion du mois sans tabac, des travailleurs de l’ESAT et des professionnels ont relevé les défis proposés par l’équipe « Challenge inter-structures Mois sans tabac Nouvelle-Aquitaine ».

Au programme 3 défis à relever ! Le premier abordait le thème des addictions au travers d’un quizz.

Le deuxième consistait à réinventer « la pause cigarettes ». Imagination et créativité étaient les maîtres mots de ce défi. Le groupe de l’ESAT a organisé à une pause relaxante et a pu la tester auprès d’un groupe de travailleurs volontaires à ces actions.

Le troisième proposait de réaliser une affiche « photo d’équipe Mois sans tabac » dans l’esprit des célèbres mascottes utilisées dans cette campagne de prévention « Animaux sans filtre » : Hubert, Marguerite, Raoul et les autres.

Tous ont été ravis de participer à cette campagne pleine d’originalité !