La traditionnelle cérémonie de remise des diplômes d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute a eu lieu vendredi 23 juin 2023 à l’ESRP-IFMK. Lors de cet évènement dont le déroulement était orchestré par Maurice BORDE, président de l’APSAH, étaient présents, Anne-Marie MOUNIER, administratrice, Christelle ROUFFIGNAC, directrice du Pôle Formation / Insertion, Isabelle OUEDRAOGO, directrice des études ainsi que Thierry CHATENET, président départemental de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes. Les familles des diplômés, des membres du personnel et de nombreux étudiants de l’ESRP-IFMK étaient également venus applaudir des parcours exigeants, aujourd’hui couronnés de succès !
Au-delà de fêter cette fin brillante d’années d’études, il s’agissait de célébrer l’entrée dans la vie professionnelle des quatre diplômés de cette promotion qui ont tous fait le choix d’exercer en libéral, attestant de l’autonomie acquise ou développée ces dernières années. Dans leurs discours de remerciements destinés aux équipes de l‘établissement et à leurs camarades, ils ont prononcé des paroles d’encouragement pour les étudiants encore en formation : « Ne lâchez rien, tout est possible, soyez solidaires et courageux, cela en vaut la peine ! ».
Cette année, la remise des diplômes revêtait un caractère particulier puisqu’elle donnait également l’occasion de fêter le départ à la retraite de Brigitte MEDARD dont l’engagement et la bienveillance au sein du service administratif de l’établissement ont été salués. Arrivée à l’APSAH en mai 1981, Brigitte a consacré toute sa carrière professionnelle aux 41 promotions d’étudiants qui se sont succédées, avec rigueur et efficacité et toujours avec le sourire !
Souhaitons à Balla, Charlotte, Henri et Romain réussite et satisfaction dans leurs projets professionnels et à Brigitte la plus belle des façons de vivre cette nouvelle vie qui se présente à elle.